Yam-Toto – Bar à jeux


Depuis quelques jours, le premier bar à jeux de société de Liège a ouvert ses portes rue Hors-Château. On le doit à Jean-Philippe Lacroix, un authentique passionné, et à sa compagne, l’ancienne députée wallonne Écolo Veronica Cremasco. Ils l’ont baptisé Yam-Toto, en référence à un personnage d’arbre voyageur imaginé par l’auteur de BD français Lewis Trondheim. Leur devise : « On ne s’arrête pas de jouer parce qu’on devient vieux, on devient vieux parce qu’on s’arrête de jouer »  !

C’est ce qui s’appelle une reconversion originale. Véronica Cremasco, ancienne conseillère communale écologiste à Liège, mais aussi et surtout ex-députée wallonne des Verts, s’est lancée, avec son compagnon, dans un projet inédit en Cité ardente : un bar à jeux de société. Celui-ci est situé rue Hors-Château, où se trouve également, pour la petite anecdote, le siège de la locale du parti Écolo. Ça ne s’invente pas…

13775944_1772374876312004_6921135663217585819_n

Dès que l’on entre chez Yam-Toto, on est attiré par cette vaste armoire regroupant plus de 160 jeux de société, essentiellement des jeux de plateau mais aussi des jeux de cartes et de dés. Le novice aura sans doute un peu de mal à faire le tri, mais le propriétaire des lieux se montre très disponible pour vous aider à choisir et vous expliquer les règles en vitesse. «  Tous les jeux présentés font partie de ma collection personnelle  », précise-t-il avec le sourire. «  Je les connais donc sur le bout des doigts et je peux prodiguer mes conseils en fonction des attentes de chacun. On en retrouve pour les enfants à partir de 4 ans et d’autres qui sont plutôt réservés aux adultes. Certains ne prennent que quelques minutes, d’autres peuvent durer pendant plusieurs heures. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.  » La Meuse – 29/07/16

Le bar privilégie le bio, la proximité et les coups de cœur du patron.
Joueurs et non-joueurs bienvenus!

Horaire et informations complémetaires : http://www.yamtoto.be/ ou https://www.facebook.com/yamtoto/

Marie-No

Advertisements

A propos Marie-No

"Nos choix plus que nos capacités montrent qui nous sommes vraiment" "Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance"
Cet article a été publié dans Avis à la population. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s