Fêchereux se « convivialise »


Bonjour très chers voisins, voisines… chiens, chats, cochons, remorques, brouettes, vis et tournevis…

Pour entrer dans le vice vif du sujet et sans prétention, mais plutôt détendu:

-Ce blog est destiné à servir chacun des habitants désireux de faire connaître et de partager tout ce qui devrait apporter de nouvelles et saines relations au sein de cette entité.

-Cela pourrait aller de la mise à disposition d’outillages divers, informations générales et organisations à venir, vente ou achat de choses, locations, troc… en d’autres mots, tout ce qu’il est possible de bien faire dans une société ouverte, mais malheureusement trop souvent harassée de contingences… et pourrait (je reprend mon souffle) même présenter du culturel, amusant si possible… mais surtout!.. surtout, ne sortez pas vos révolvers, comme le faisait le défunt Jean Yanne lorsqu’il entendait ce mot, devenu il est vrai chargé de bien des prétentions, alors que l’humble origine de ce mot provient probablement d’un champ de pommes de terre (sans ogm) multi-millénaires.

-Nous éviterons absolument d’y tenir des propos d’épicier, qui participaient à créer une joyeuse dynamique zoociale dans les villages (on peut le dire?), en attendant que ce type de commerce se réinstalle dans notre belle région, pour y remplir à nouveau cette « émul-sifiante » et bien humaine agitation des esprits; du reste heureusement chez nos plus proches voisins, nous pouvons toujours trouver une merveilleuse et traditionnelle boulangerie pour rendre ce service ;).

-Je pense… que ce blog devrait évoluer simplement et sans grand préalable, en fonction des besoins effectifs divers qui se présenteront spontanément.

-Le style auberge espagnole ne me déplairait pas, et vous?

Dans un premier temps, il vous suffira de déposer vos billets, articles, annonces, photos, etc… en cliquant sur nouvel article (voir en haut à droite de la page « crayon dans un carré ») ou via le « contact » ou encore dans le commentaire au bas de la page (j’espère pouvoir améliorer ce dispositif). Cette annonce sera ensuite transposée par votre dévoué et provisoire administre-tâteur, dans ces présentes pages et classée dans sa catégorie (-« dis une fois, fieu!.. on se croirait à la veille des élections?.. »)

-Ce blog n’existera avant tout que comme interface pour tentez de satisfaire vos souhaits et bien entendu avec l’absence d’esprit (même inavoué) de lucre.

-Chacun des déposants y sera responsable de la forme et du fond de son annonce ou article.

-En haut de la page, vous trouverez des catégories non exhaustives qui seront redéfinies en fonction des néccéssités et de l’usage, regroupant les sujets qui devraient avoir l’heur de vous intéresser.

Bien à vous, si chers voisins.

Paul

Advertisements
Cet article, publié dans Présentation et utilisation, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Fêchereux se « convivialise »

  1. Paul dit :

    Cher Vincent,
    J’ai plaisir à voir que tu te prêtes déjà au jeu de ce site, qui j’espère trouvera son utilité en enrichissant nos relations et connaissances.
    De plus, tu viens de me faire découvrir un auteur dont j’ignorais l’existence. Et rien que de le savoir classé dans pamphlétaire, incomestible, ne peut qu’attiser m’on appétence littéraire.

  2. Vincent dit :

    Pour rester dans le ton du commentaire sur Jean Yanne, on peut aussi rappeler Jacques Sternberg, dans « Lettre ouverte aux terriens »: « Si le papier était comestible, le mot culture aurait enfin un sens ».

Les commentaires sont fermés.